Ciboulette séchée

Publié le par Nanne

En parcourant un forum, j'ai lu un article où l'on parlait de "sécher" les fines herbes..... Quelle bonne idée, plus pratique que la congélation, je trouve, surtout quand on veut utiliser des petites quantités !!!

Du coup, j'ai fait des ptites recherches pour connaître les différentes manières : naturelle (sécher à l'air ambiant), au four, au micro-ondes......

J'ai choisi le micro-ondes pour un premier essai.
divers 3166


1ère étape : Découper les branches de ciboulette, les laver.

2ème étape : Mettre la ciboulette entre du papier essuie-tout. Faire chauffer puissance max, pendant 2 à 3 min, en regardant toutes les minutes jusqu'à ce qu'elle soit sèche. Dès que la ciboulette est sèche, elle casse entre les doigts.


divers 3167
3ème étape : Écraser la ciboulette entre ses doigts ou au mortier.

4ème étape : La déguster, mais ça je ne l'ai pas encore fait. Je vous reviendrai avec un commentaire pour vous dire si cela vaut la peine au niveau du goût. Si oui tant mieux, si non j'essaierai la congelation.

 

Après dégustation...... je pense que je vais me tourner vers la congelation!! Je ne sais pas si c'est la cuisson qui était trop longue ou autre chose mais le goût ne me convient pas!

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Beah 20/09/2011 14:30


En tout cas, ça a l'air d'avoir bien fonctionné, elles ont conservé leur couleur c'est bon signe. Personnellement, je préfère la méthode des herbes salées, que j'ai découverte ici
(http://echappee.over-blog.com/article-herbes-salees-56617440.html).


Maman 17/09/2011 23:14


Vu d'ici, cela semble bon !


Douchamps Chantal 17/09/2011 22:46


J'attends ton verdict avec impatience! ;o)