Mousse aux fraises

Publié le par Nanne

Voilà la première recette réalisée avec mes ptites fraises fraîchement cueillies !

 desserts 2737

Ingrédients

 

750 g de fraises

160 g de sucre en poudre

liqueur de fraises (j'en ai pas mis)

4 blancs d'oeufs

1/2 citron

sel fin

 

  • Laver délicatement les fraises, puis équeutez-les. Épongez-les dans un torchon propre, puis prenez-en env. 500g et passez-les mixer pour les réduire en purée. (je les ai mises au robot, peut-être une erreur, vous verrez plus loin pourquoi) Mélangez cette pureé de fraises avec 150g de sucre et parfumez le mélange avec 1c. à c. de liqueur (pas fait).
  • Fouettez les blancs d'oeufs en neige très ferme avec une pincée de sel fin, puis incorporez-leur le reste de sucre. La préparation doit être bien ferme et luisante. Incorporez ensuite la purée de fraises avec blancs en neige. Répartissez cette mousse dans des coupes de service et mettez-les au frais pendant 1h au moins.
  • Réduisez le reste de fraises en purée et ajoutez le jus d'n demi-citron. Cette purée doit être assez liquide. Versez ce coulis sur les mousses bien froides et servez. (Je n'ai pas fait cette denière étape)

desserts-2739.JPG

  • Résultat : C'est très bon, bien que un peu lourd à digérer je trouve et en plus, le jus de fraises est descendu au fond des coupes :( sans doute parce que je les aies trop passées au robot!

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article